Le Reiki

Le Reiki


Le mot REIKI est japonais. Deux kanji japonais sont nécessaires pour l'écriture : 靈氣. Rei signifie en japonais "esprit spirituel" ou "sacré" (lien terre - ciel). Ki signifie "énergie". Le Reiki, réunion de ces deux mots, se traduit par "énergie sacrée".

Les techniques de Reiki furent mise au point au Japon par leur fondateur, le Dr Mikao Usui (1865-1926) à partir de 1922, peut-être même avant 1918. Son expansion en Occident est due, d'un côté à la branche nippo-américaine de Mme Hawayo Takata et de sa petite fille, qui transmirent les principes élémentaires du Reiki et des techniques très simplifiées, et formèrent des maîtres occidentaux depuis les années 1970, et de l'autre côté à la branche japonaise directement liée à un de ses élèves Chujiro Hayashi, introduite directement depuis le Japon en Europe au début des années 2000.

Il s'agit d'une technique d'imposition des mains sur les points énergétiques sur corps afin de réguler et harmoniser les flux d'énergie. Le praticien capte et canalise l'énergie Universelle de vie. Il ne transmet pas sa propre énergie. Le receveur "prend" ce dont il a besoin.

Le Reiki harmonise les énergies et accroît la vitalité, relaxe, dissout les blocages, diminue le stress, accroît le bien-être, la confiance en soi, agit en respectant les besoins et le rythme d'évolution de chaque personne, améliore l'efficacité des traitements, renforce le système immunitaire, soulage la douleur, la souffrance, débloque les schémas mentaux, facilite les prises de conscience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire